Si vous achetez vos crypto-monnaies via un service de vente à distance (par exemple en passant par nos partenaires), vous devrez renseigner une adresse Bitcoin pour réceptionner vos fonds. Si vous souhaitez les recevoir sur votre portefeuille physique / hardware wallet, comme le nano S, il vous suffit d'entrer votre adresse publique (visible dans l'application correspondant à la crypto-monnaie considérée).
Si vous achetez vos crypto-monnaies depuis une plateforme de change (par exemple Coinbase), il faut vous rendre dans la rubrique "retrait / withdrawal", et retirer vos fonds vers l'adresse de votre Ledger.


Recommandations :


1) Bien entendu, une fois le Ledger initialisé et le portefeuille créé, veillez à sauvegarder précieusement la seed (la suite de mots) qui vous permettra d'accéder à votre wallet en toutes circonstances.


2) Faites très attention lors de la saisie de l'adresse à ne pas faire d'erreur ! Le plus pratique est d'utiliser le copier/coller de l'adresse depuis l'interface applicative du hardware wallet vers le champ correspondant à l'adresse où seront envoyés les fonds sur la plateforme de change.